« Konnichiwa » Folklorissimo

Rendez-vous ces 17 et 18 septembre sur la Grand-Place pour la nouvelle édition de Folklorissimo. Cette année, le Japon en sera l’invité d’honneur, à l’occasion du 150ème anniversaire de l’amitié belgo-nippone.

A la Ville de Bruxelles, le folklore fait partie intégrante de la vie culturelle. La popularité du Manneken-Pis à travers le monde et le nombre de sociétés et de confréries bruxelloises existantes ne laissent planer aucun doute sur sa vivacité. On lui dédie sans complexe un weekend de fête dans le cadre prestigieux de la Grand-Place, à l’occasion de Folklorissimo, et ce, depuis plus de 15 ans ! Fidèles au poste, l’Ordre des Amis de Manneken-Pis, l’Ordre du Faro, la Confrérie de la gaufre de Bruxelles, le Théâtre Royal de Toone, l’Ommegang ou encore la Fanfare et les Géants du Meyboom, et bien d’autres, seront de la partie.

Chaque année, le folklore bruxellois se mêle volontiers aux folklores du monde entier, d’ici tout près ou de très loin. Après Mons, Capitale européenne de la Culture en 2015, c’est au tour du Japon, également invité pour le Tapis de Fleur en août, de nous faire découvrir son patrimoine culturel et ses traditions. Au programme : animations musicales, danses traditionnelles, arts martiaux, vente de produits artisanaux et dégustations. Manneken-Pis revêtira également un costume japonais créé spécialement pour l’occasion.

Plus d’infos

*Bonjour Folklorissimo –こんにちは  Folkorissimo

Articles associés

Laisser un commentaire