Dénicheurs de talents

Durant Art Brussels et Independent Brussels, trois foires internationales et alternatives graviteront autour du Mont des Arts, du 20 au 23 avril : OFF COURSE YOUNG CONTEMPORARY ART, YIA ART FAIR et POPPOSITIONS. Avec elles, place à la création émergente.

OFF COURSE

Retrouvez OFF COURSE – Young Contemporary Art pour une 6ème edition et une seconde dans le bâtiment Dynastie du Mont des Arts. Cette foire donne la place aux jeunes artistes de manière inédite : les galeries ne présentent que des artistes de moins de 40 ans. Des artistes fraîchement diplômés ainsi que des lauréats de différents prix artistiques sont aussi invités à y présenter leurs travaux. La foire est par ailleurs mise sur pied avec l’aide d’une OFF TEAM composée de jeunes étudiants en arts visuels. En parallèle, la foire organise également une programmation quotidienne de rencontres et de lectures de portfolios ainsi qu’un prix du public. Le lauréat se verra consacrer une exposition personnelle lors de la prochaine édition.
Plus d’infos

YIA

45 galeries internationales seront réunies sur les 2.000 m² du Square Meeting Centre au Mont des Arts à l’occasion de la YIA Art Fair (Young International Artists). Fondée en 2010 à Paris, après 5 éditions, elle se déploie cette année à Bruxelles mais aussi à Maastricht et à Bâle. YIA est spécialisé dans la promotion, la diffusion et l’exposition d’artistes contemporains émergents. Ses organisateurs s’engagent en effet auprès de l’art émergent afin de renouveler les formats de l’art. Cette édition bruxelloise présentera des galeries belges, françaises mais aussi italiennes, néerlandaises, américaines, slovaques et d’ailleurs.
Plus d’infos

POPPOSITIONS

Se voulant indépendante et critique, POPPOSITIONS rassemble tous les ans, depuis 2011, à Bruxelles des galeries et des artistes dans un format se situant en contre-point du courant dominant. POPPOSITIONS encourage les approches neuves, expérimentales et innovantes du marché de l’art. Elle s’installe cette année au ING Art Centre (place royale 6) et prend pour leitmotiv « Don’t Agonize, Organize ! ». Partant de ce thème, le jury a retenu 21 propositions internationals qui suggèrent diverses formes d’oppositions politiques riches en alternatives concrètes. Ce nombre réduit est un choix de POPPOSITIONS pour centrer le propos avant tout sur le contenu.
Plus d’infos

(c) OFF COURSE asbl

 

Articles associés

Laisser un commentaire