Cette année, la Ville de Bruxelles fête aussi la Musique !

A l’occasion de la Fête de la Musique qui se déroulera du 19 au 21 juin, Cité Culture, la Maison de la création et les Riches-Claires ouvriront leurs portes gratuitement pour célébrer avec vous, du centre-ville à Laeken, le weekend en musique.

Chaque année, Bruxelles accueille le grand concert de la Fête de la Musique organisé par la Fédération Wallonie-Bruxelles. Pour cette édition, l’Echevine de la Culture a souhaité impliquer les centres culturels de la Ville aux festivités afin de renforcer l’offre musicale gratuite dans les quartiers. Outre la grande scène au Parc du Cinquantenaire, des scènes seront installées à Cité Modèle, place Emilie Bockstael et au centre-ville.

Pour l’occasion, Cité Culture installe un podium en extérieur. La Maison de la Création célèbre le dernier « Dimanche à la Maison » de la saison en musique et les Riches-Claires, outre le Reggaebus, proposeront un concert familial le dimanche. Des groupes et des artistes de rock, de jazz, de reggae, de musique du monde et bien d’autres styles animeront les quartiers. Découvrez ci-dessous les programmations :
 
Cité Culture
 
Le dimanche 21 juin, Cité Culture fêtera la musique dans tous ses états, de quoi satisfaire tous les âges et toutes les oreilles ! Les artistes Kouma Kang (musique du monde), Les Z’enfwoirés (pop/rock), Sakina (chants afropéens), Amalgama (flamenco) et la chorale Polyfolies se produiront gratuitement sur un podium extérieur de 14h à 18h.

Le 21/06
De 14h à 18h
Gratuit
Avenue de l’Arbre ballon
1020 Bruxelles- Cité Modèle

Maison de la Création

Le dimanche, dès 14h, la Maison de la Création vous invite à son « Dimanche à la Maison » spécial Fête de la Musique. Pour cette dernière édition de l’année, tous les ateliers de la Maison de la Création et les artistes qui ont passé l’année en résidence vous accueillent pour un « Grand Déballage » en musique.

De 14h à 18h, « le Déballage ! » : ateliers et présentations de danse khmère avec Kunthea Ken, Hip-Hop Break avec Ypoon Chiem, photos avec Jean Phillipy, piano avec Kaat De Windt et Serge Delantsheer, arts visuels avec Ulla Hase et Lucie Lanzini, musique avec Dizôrkestra et Jean-Jacques Duerinckx.

De 16h à 19h : du théâtre d’objet dans le ventre d’une baleine, « Moby Dick », avec Enzo Fathi.

Dès 19h, les concerts : Thibet (pop belge), Chouk Bwa Libeté (musique traditionnelle haïtienne), Bargou 08 (musique traditionnelle tunisienne) et Going (jazz/rock belge).
Et pendant tout l’après-midi, une salle de jeux, du ping-pong, un coin lecture, des bonnes choses à déguster, dans une ambiance douce et créative.

Le 21/06
Dès 14h
Gratuit
Place Emile Bockstael
1020 Bruxelles

Les Riches-Claires

Aux Riches-Claires, en collaboration avec le Reggaebus, la fête battra son plein dès samedi, de 14h à 22h, avec une programmation 100 % reggae :

A 14h : projection d’un film retraçant les origines du reggae suivi d’un débat

Dès 15h : concerts open air avec Forward Fever (uk dub), Unlisted Fanatic (dub) et la Face B (roots et digital) et le Reggaebus Soundsystem.

Le dimanche, la chanteuse belge Geneviève Laloy donnera un concert-spectacle entourée de musiciens «Allumettes» à 15h pour une ambiance familiale et dominicale assurée.

Le 20/06
De 14h à 22h
& le 21/06
A 15h
Gratuit
24 rue des Riches-Claires
1000 Bruxelles

Articles associés

Laisser un commentaire