Le documentaire du siècle

La 9ème édition du festival international du film documentaire, Millenium, se déroulera du 24 mars au 2 avril. 74 films seront projetés, dont plus de 40 premières belges, à BOZAR, au cinéma Galeries, au cinéma Aventure, au CIVA ou encore à l’Actor’s Studio. Avec trois compétitions internationales et une nouvelle compétition dédiée au cinéma belge,  Millenium se veut le rendez-vous incontournable des cinéphiles. Il y aura également deux grandes conférences, ouvertes à tous et gratuites, pour rythmer 10 jours de festivités, au cœur de Bruxelles.

Depuis sa création en 2009, Millenium propose un festival  documentaire original sur les grands enjeux et objectifs du 21e siècle, ces questions qui nous concernent et impactent nos vies et notre avenir. Des films engagés qui nous font voir le monde autrement, qui nous confrontent avec ses problèmes mais qui, surtout, nous montrent sa beauté et sa complexité.

Tous les soirs, les projections seront suivies de rencontres avec les réalisateurs, mais aussi avec des spécialistes, des sociologues, des écrivains, des décideurs de haut niveau afin de débattre des films et des questions qu’ils soulèvent. Des soirées festives couronneront plusieurs de ces événements.

Cette année, au programme, vous trouverez, une grande Compétition Internationale, une Compétition « Vision Jeune » consacrée au jeune public, une Compétition « Travailleurs du Monde », ainsi que la nouvelle Compétition « Cinéma belge ». Une autre nouveauté pour cette 9ème édition : deux conferences. Pour connaître le programme complet, cliquez ici.

Millenium fait partie des festivals de cinéma que soutient l’Echevinat de la Culture tels que le Pink Screens, le Brussels Short Film Festival, le Tels Quels festival, Be Film, Offscreen Festival, le BIFFF, SYSTEM D, Cinemamed, Courts Mais Trash, le Brussels Art Film Festival ou encore le Festival International du Film de Bruxelles.

Articles associés

Laisser un commentaire