Festival dense

Les Brigittines, centre d’art de la Ville de Bruxelles, présente, du 8 au 26 mars, la nouvelle édition de « In Movement ». 11 spectacles joués sur 14 jours composeront le programme de ce festival biennal consacré au mouvement et à la création bruxelloise.

Créations, formes courtes et soirées composées s’enchaineront deux semaines durant aux Brigittines. Leur confrontation rapprochée dévoilera la richesse et la diversité de la création bruxelloise. Tous les chorégraphes du festival, issus d’horizons différents, ont un lien avec Bruxelles aujourd’hui : ils y vivent ou y travaillent. Ce focus rend compte de leur engagement dans l’univers contemporain. Les artistes s’inspirent des œuvres de Billie Holliday et autres divas du blues (Despite her de Shantala Pèpe), de Bob Dylan (Lisbeth Gruwez dances Bob Dylan de Voetvolk/Lisbeth Gruwez et Maarten Van Cauwenberghe) ou encore de Michaël Borremans (Phasmes de Compagnie D’ici P./Fré Werbrouck) et du monde contemporain qu’ils mettent en mouvement.

La première édition, en 2012, avait révélé le plaisir, pour le public et les artistes, de s’immerger pendant un temps court dans le circuit des œuvres et de rebondir d’un spectacle à l’autre. Depuis, le programme s’est étoffé et propose davantage de soirées et de découvertes. Des rencontres et des conférences, en collaboration avec l’école de danse PARTS et la filière Arts du Spectacle vivant de l’Université Libre de Bruxelles, viendront encadrer les spectacles. Ils relanceront la réflexion en l’élargissant et en précisant les enjeux de la danse contemporaine, sa fonction dans la cité.

Découvrez le programme en détail sur www.brigittines.be.

8/03 au 26/03/2016
Dès 17h
12 €

Brigittines
petite rue des Brigittines
1000 Bruxelles
Plus d’infos

Articles associés

Laisser un commentaire