La Bellone expose

Découvrez la nouvelle exposition de la Bellone « Le S de l’ange » du 16 juin au 27 juillet. Une installation imaginée par l’artiste chorégraphe française Mathilde Laroque.

Située au 46 rue de Flandre, la Bellone se fait discrète mais n’en bouillonne pas moins d’activités. Dédiée à la recherche et à la réflexion, la Bellone est un outil de dramaturgie pour les artistes scéniques. La Bellone est à la fois une plateforme de rencontres et d’échanges et un lieu de travail, avec un centre de documentation théâtre, pour les artistes de la communauté française mais aussi étrangers. Concrètement, la Bellone organise des conférences, des ateliers, des résidences, des rencontres professionnelles. Mais la Bellone, c’est aussi une galerie, ouverte à tous, qui propose des expositions mêlant les arts plastiques et les arts scéniques.

Dès le 16 juin, venez y découvrir le projet de Mathilde Laroque : Le S de l’ange. « ‘S’ comme Saut, Sourire, Sensualité, Sentiment, Souffle, Solitude, Suspension… » nous explique l’artiste. Le S de l’ange est une création pluridisciplinaire mêlant les arts visuels, plastiques, chorégraphiques et sonores. La Bellone en accueille le volet vidéo dans sa galerie.

Ce travail réunit des participants volontaires de 3 à 82 ans. Il interroge la vie d’hier, la vie rêvée ou encore le passage de la vie à la mort ou de la mort à la vie. Et cela au départ des archives du journal intime du danseur et chorégraphe russe, Vaslav Nijinsky qui sombra en 1918 dans la folie. A découvrir dès le 16 juin. Entrée libre.

Vernissage le 15 juin à 17h.

Plus d’infos

 

Articles associés

Laisser un commentaire