Artistes à la carte

280 artistes plasticiens bruxellois, amateurs ou professionnels, réunis en plein centre-ville sous un même toit ? Ce n’est qu’à Carte de Visite | ARTopenKUNST que cela se passe. Rendez-vous du 10 au 12 février, 50 rue de l’Ecuyer, pour les découvrir. Chacun y présente 3 œuvres. Les univers et les disciplines sont multiples. Au total, ce sont plus de 840 œuvres qui seront exposées sur les 6 étages de ce bâtiment exceptionnel. Entrée libre.

Le Vanderborght, c’est quelque 6.000 m² d’espace d’exposition au cœur de Bruxelles. Son occupation est gérée par l’Echevinat de la Culture. Il le met depuis 4 ans, le temps d’un weekend, à la disposition des artistes locaux via l’événement Carte de Visite | ARTopenKUNST. Les inscriptions sont ouvertes à tous les artistes plasticiens de plus de 18 ans domiciliés sur le territoire communal ou y ayant leur atelier, sans sélection et gratuitement. L’an dernier, ils étaient plus de 230 inscrits. En 2017, ils sont 280 et plus de la moitié participe pour la première fois.  Le Service de la Culture attend, cette année encore, plusieurs milliers de visiteurs.

Cartedevisite artopenkunst 2016 Eric Danhier_EDAN0839

Tout au long du weekend, le public et les artistes sont invités à voter pour leurs coups de cœur. Le dimanche après-midi, deux prix d’une valeur de 1.000 € chacun sont ainsi remis aux heureux élus. Une manière supplémentaire de soutenir la création. Le reste du weekend, des ateliers pour tous les âges seront également organisés. Des boîtes à messages vous permettront de laisser des mots aux artistes qui vous auront marqué.

Rendez-vous le 10 février à 18h pour le vernissage. L’exposition est ensuite ouverte le samedi de 11h à 19h et le dimanche de 11h à 18h. La remise de prix aura lieu le même jour à 16h30.

Cartedevisite artopenkunst 2016 Eric Danhier_EDAN0668 (2)

Plus d’infos

(c) E. Danhier

Articles associés

Laisser un commentaire