Du nouveau pour les visiteurs du Musée de la Ville de Bruxelles

Depuis le mois d’avril, le Musée de la Ville de Bruxelles met à disposition de ses visiteurs un tout nouvel audio&visio-guide. Disponible en 4 langues (français, néerlandais, anglais et allemand), il retrace l’Histoire de Bruxelles et présente 15 œuvres majeures du Musée.

Qui sont les époux représentés dans le célèbre tableau Le cortège des Noces de Jan Breughel ? Que raconte la légende de Notre-Dame du Sablon illustrée dans la tapisserie exceptionnelle du même nom ? De quoi se compose l’intriguant Witte Manneken-Pis Blanc de l’artiste brésilien Afranio Fonseca de Paula ? Vous pourrez désormais découvrir, en son et en images, les petits et les grands secrets des principaux chefs-d’œuvre du Musée grâce à ce nouvel outil. Les 15 œuvres choisies sont représentatives de la richesse des collections du Musée (faïence, peinture, sculpture,…). Chacune est accompagnée d’un commentaire audio, d’une photo et de documents supplémentaires afin d’agrémenter le propos.

Pour avoir accès à cet audio&visio-guide, il vous suffit de scanner le code QR général à l’accueil du Musée avec votre smartphone ou votre tablette. Vous bénéficierez d’un accès gratuit au wifi pendant votre visite. Si vous n’en possédez pas, des mini-tablettes sont également mises à votre disposition, en location (2€).

Par ailleurs, vous pouvez retrouver le contenu de l’audio&visio-guide à cette adresse.

Bonne visite !

Plus d’infos sur le Musée de la Ville de Bruxelles.

 

Articles associés

Laisser un commentaire