CurioCity

C’est la rentrée ! Et pourquoi pas profiter des weekends en famille pour participer à des activités culturelles grâce à CurioCity ? Pour vous proposer davantage d’activités gratuites ou à bas prix à faire le weekend, l’Echevinat de la Culture a lancé cette initiative en collaboration avec des opérateurs culturels. Découvrez ceux du mois de septembre.

Samedi 15 septembre

Petit goûter de la Poésie – La Bellone
De 14h à 16h :  plusieurs samedis par an, les Midis de la Poésie organisent à la Bellone des petits goûters dans le cadre des CurioCity. L’occasion de familiariser les plus petits à la poésie. Ce mois-ci, place à la « poésie solidaire », des ateliers poétiques et radiophoniques proposés par les Quenouilles et Radio Passe Partout.
2/3 €, à partir de 3 ans
Rue de Flandre 46
Plus d’infos

Dimanche 30/09

Dimanche à la Maison – Maison de la Création
De 14h à 18h : un dimanche par mois, la Maison de la Création vous invite pour une après-midi de découverte, de partage et d’expression artistique. A chaque fois, le centre culturel explore une nouvelle thématique avec le public et les artistes. Cette fois-ci, place à l’air ! Explorons l’air et le vent, celui qui nous fait vivre, nous fait naviguer, porte nos voies et la musique… Si vous êtes impatients, sachez que la Maison de la Création ouvre ses portes tout le weekend des 15 et 16 septembre pour les Journées du Patrimoine.
Gratuit, tout public
Place Bockstael
Plus d’infos

&

Dimanche « Carte Blanche » – Le Wolf
De 11h à 12h30 : dans le cadre des CurioCity, le Wolf organise plusieurs fois par an une rencontre avec un artiste. Ce mois-ci, rendez-vous pour un atelier de couture magique avec les animaux fantastiques. L’atelier est organisé par Nora Palmai. Au menu : tissu coloré, machines à coudre, fils et aguilles magiques,…
Gratuit, à partir de 8 ans
Rue de la Violette 18
Plus d’infos

&

Les cantates des Minimes  – Eglise Saint-Jacques sur Coudenberg (nouvelle adresse !)
A 17h : concert de musique baroque. Depuis 35 ans, le Chœur et Orchestre de la Chapelle des Minimes présente des cantates de J.S. Bach chaque quatrième dimanche du mois (45 minutes de concert). Suite à des difficultés récurrentes rencontrées à la Chapelle des Minimes, l’équipe a dû quitter l’Eglise des Minimes. Les concerts auront désormais lieu place Royale dans l’Eglise Saint-Jacques sur Coudenberg.
Entrée libre
place Royale 1 – 1000 Bruxelles
Plus d’infos

Sans oublier le Musée de la Ville de Bruxelles, le Musée Mode & Dentelle, la GardeRobe MannekenPis et le Musée des Egouts, ouverts de 10h à 17h le week-end ainsi que, dès le 27 septembre, « Resistance » à la CENTRALE, ouverte les week-ends de 10h30 à 18h.

Articles associés

Laisser un commentaire