CurioCity

Découvrez les CurioCity du mois de novembre : des activités culturelles gratuites ou à bas prix organisées, en intérieur ou en extérieur, le weekend sur le territoire de la Ville de Bruxelles, à destination de tous, en ce compris les familles. Dans cet agenda, vous retrouverez les initiatives CurioCity récurrentes tels que les « Dimanche à la Maison » de la Maison de la création, les « Petits Goûters de la Poésie » à la Bellone ou encore les « Dimanches du conte » aux Riches-Claires. D’autres activités, ponctuelles ou régulières, correspondant aux mêmes critères peuvent également s’y trouver.

Vous organisez ce type d’activités et souhaitez figurer dans cet agenda ? N’hésitez pas à nous soumettre vos propositions à l’adresse curiocity@brucity.be.

Dimanche 13/11

Dimanche du conte – Les Riches-Claires
A 15h  : « La Chasse au Squonk » par le duo « La Truite à Fourrure » de Fred Duvaud et Jul Rambaud [FR]. Concert d’histoires d’une faune sauvagement drôle, embardée musicale country, folk et hip-hop. Ateliers d’arts plastiques et créations d’animaux loufoques avec Céline Antoniucci.
Gratuit
Plus d’infos

Dimanche 20/11

Dimanche en famille – Centre culturel Bruegel
De 14h à 16h : Découvrez le nouveau rendez-vous CurioCity au centre culturel Bruegel qui a récemment rouvert ses portes. Au programme : activités pour enfants et goûter !
Gratuit
Plus d’infos

Dimanche 27/11

Choeur et orchestre de la Chapelle des Minimes – Eglise des Minimes
A 10h30 : concert de musique classique (oeuvres de J.S. Bach) avec Julius Stenzel à la direction.
Plus d’infos

Sans oublier BXL UNIVERSEL à la CENTRALE, Vaast Colson à la CENTRALE.box et « The Sour » Art Group à la CENTRALE.lab, ouverts les weekend de 10h30 à 18h. Ou encore Just Married. Une histoire du mariage et l’exposition des étudiants diplômés en création de chaussures de SYNTRA BRUSSELS « Fondamentaux », au Musée du Costume et de la Dentelle et sa Textile Box, ouverts le weekend de 10h à 17h. Et enfin, l’exposition Renaissance d’une œuvre d’exception : le carton de Pieter Coecke et l’atelier de restauration « live » au Musée de la Ville de Bruxelles, ouvert aux mêmes heures.

 

 

 

 

 

Articles associés

Laisser un commentaire