CurioCity

En mai, faites ce qu’il vous plait ! Et pourquoi pas une sortie culturelle en famille ? En voici une sélection gratuite ou à bas prix à faire durant le week-end, en journée. C’est le concept « CurioCity » mis sur pied par l’Echevinat de la Culture de la Ville de Bruxelles, en collaboration avec une dizaine de partenaires culturels. Poésie, ateliers, spectacles, contes… Partez à la découverte !

Dimanche 6 mai

Dimanche à la CENTRALE – CENTRALE
De 11h30 à 12h30 : un guide vous emmène à la découverte de l’exposition Private Choices. Visite guidée offerte à l’achat du ticket d’entrée. Réservation souhaitée : info@centrale.brussels
4 € (prix réduit à l’occasion du Downtownbrussels.art)
Plus d’infos

Samedi 26 mai

Fête de la Place – Centre culturel de Neder-Over-Heembeek
A 13h : de la musique, des bonnes choses à boire et à manger, des ateliers participatifs (danse, percussion, théâtre, sciences…) pour toute la famille ! Devenu le rendez-vous de fin d’année festif des voisins, des associations et des participants, la Fête de la Place marque la fin des ateliers tenus cette saison au centre culturel. >>> Appel à participation ! Si vous souhaitez vous investir dans l’organisation de la fête, contactez christine@maisondelacreation.org ou marion@maisondelacreation.org.
Gratuit, tout public
Place Saint-Nicolas
Plus d’infos

Dimanche 27 mai

Dimanche « Carte Blanche » – Le Wolf
De 11h à 12h30 : dans le cadre des CurioCity, le Wolf organise plusieurs fois par an des rencontres avec des artistes. Ce mois-ci, rendez-vous avec Vicotira Spezialetti pour une matinée « contes et réalisation de marionnettes ». L’atelier a lieu dans le cadre du projet participatif du Théâtre Royal de la Monnaie « Orfeo & Majnun ». Une parade aura lieu le 30 juin place de la Monnaie dont ces marionnettes feront partie.
Gratuit, à partir de 7 ans
Rue de la Violette 18
Plus d’infos

&

Les cantates des Minimes  – Eglise Saint-Jacques sur Coudenberg (nouvelle adresse !)
A 17h : concert de musique baroque. Depuis 35 ans, le Chœur et Orchestre de la Chapelle des Minimes présente des cantates de J.S. Bach chaque quatrième dimanche du mois (45 minutes de concert). Suite à des difficultés récurrentes rencontrées à la Chapelle des Minimes, l’équipe a dû quitter l’Eglise des Minimes. Les concerts auront désormais lieu place royale dans l’Eglise Saint-Jacques sur Coudenberg.
Entrée libre
place Royale 1 – 1000 Bruxelles
Plus d’infos

Sans oublier la GardeRobe MannekenPis et le Musée des Egouts, ouverts de 10h à 17h le week-end ainsi que « Private Choices » à la CENTRALE, ouverte les week-ends de 10h30 à 18h. Le Musée de la Ville de Bruxelles est fermé pour cause de travaux de rafraichissement jusqu’au 1er mai. Le Musée Mode & Dentelle est en préparation d’une nouvelle exposition. Il rouvrira ses portes le 23 juin.

Articles associés

Laisser un commentaire