CurioCity

Vous ne savez pas quoi faire le week-end en famille ? Pensez à l’agenda CurioCity. Celui-ci vous propose tous les mois une série d’activités culturelles gratuites ou à bas prix à faire en journée, en intérieur ou en extérieur. Une initiative de l’Echevinat de la Culture de la Ville de Bruxelles développée en partenariat avec des opérateurs culturels bruxellois tels que la Maison de la création, le Bruegel, le Wolf, les Midis de la Poésie… Une manière originale et accessible de découvrir l’offre culturelle de la ville. 

Samedi 14 avril et Dimanche 15 avril

HOPLA! – En espace public, quartier Sainte-Catherine
Toute la journée : venez découvrir de nombreux artistes circassiens et vous initiez aux arts du cirque à l’occasion d’HOPLA!. La fête des arts du cirque s’installe également dans cinq autres quartiers, du lundi au vendredi.
Gratuit
Quartier Sainte-Catherine
Plus d’infos

Dimanche 22 avril

Dimanche à la Maison « Qui suis-je ? Qui est-ce ? » – Maison de la création
De 14h à 18h : plusieurs dimanches par an, la Maison de la création vous convie à une après-midi thématique et festive mêlant création, spectacles et jeux. Ce mois-ci, le thème est inspiré du célèbre jeu « Qui est-ce ? ». L’occasion rêvée de se demander qui on est et qui sont nos voisins, proches et lointains. Avec la Cie Méli-Mélo, le UBIK GROUP, Pépé, Catherine Horman, Yunhee Yang, Impulsion, Amélie Castan… Un bookswapsalon (échange de livres) aura également lieu le même jour.
Gratuit
Place Emile Bockstael – 1020 Bruxelles
Plus d’infos

La clef des rêves dans le cadre du BIGFEST – Théâtre du Vaudeville
A 15h : comédie musicale pour les enfants (3 à 10 ans) en français dans le cadre du Brussels International Guitar Festival & Competition. C’est l’histoire de Léa la fleur qui rêve de parcourir le monde. Première belge par la Cie française « Dans les bacs à sable ».
5 €
Galerie de la Reine 13 – 1000 Bruxelles
Plus d’infos

Samedi 28 avril

Petit Goûter de la Poésie – La Bellone
De 14h à 16h : atelier créatif et participatif gourmand familial autour de la poésie imaginé par les Midis de la Poésie dans le cadre des CurioCity. Ce mois-ci « nature morte et peinture fraîche » avec Manon Bara et Charlotte Hubert.
3/2 € – réservations : midisdelapoesie@gmail.com.
Rue de Flandre 46 – 1000 Bruxelles 
Plus d’infos 

Dimanche 29 avril

Les cantates des Minimes  – Eglise Saint-Jacques sur Coudenberg (nouvelle adresse !)
A 17h : concert de musique baroque. Depuis 35 ans, le Chœur et Orchestre de la Chapelle des Minimes présente des cantates de J.S. Bach chaque quatrième dimanche du mois (45 minutes de concert). Suite à des difficultés récurrentes rencontrées à la Chapelle des Minimes, l’équipe a dû quitter l’Eglise des Minimes. Les concerts auront désormais lieu place Royale dans l’Eglise Saint-Jacques sur Coudenberg.
Entrée libre
place Royale 1 – 1000 Bruxelles
Plus d’infos

&

Dimanche Carte Blanche  – Wolf
De 11h à 12h30 : atelier conté organisé au Wolf dans le cadre des CurioCity. Ce mois-ci, rendez-vous pour « le plaizier des zistoires zinedites » avec l’auteure Christelle Menges et la comédienne Stella Kieffer. Dès 6 ans.
Gratuit
Rue de la Violette 18/20 – 1000 Bruxelles
Plus d’infos

Sans oublier la GardeRobe MannekenPis, ouvert de 10h à 17h le week-end et l’exposition Reflection by Jean-Paul Lespagnard du Musée Mode & Dentelle, jusqu’au 15 avril, ouvert aux mêmes heures. Ainsi que « Private Choices » à la CENTRALE, ouverte les week-ends de 10h30 à 18h.

Articles associés

Laisser un commentaire