CurioCity

Profitez des weekends pour partir en famille à la rencontre de l’offre culturelle de la Ville de Bruxelles. Via l’initiative CurioCity, l’Echevinat de la Culture collabore avec différents partenaires pour développer de nouvelles activités familiales gratuites ou à bas prix, à faire en journée, le samedi ou le dimanche. L’Echevinat de la Culture relaie également des initiatives existantes. Découvrez-en tous les mois une série ici.

Dimanche 11 mars

Les Dévoyées – Maison de la Création
A 15h : représentation du spectacle franco-belge « Les Dévoyées », fruit de trois années de rencontres auprès des personnes âgées. Trois jeunes femmes y plongent dans la vieillesse pour lui rendre hommage.
Gratuit (réservations au 02 424 16 00 et accueil@maisondelacreation.org)
Place Emile Bockstael – 1020 Bruxelles
Plus d’infos

Samedi 17 mars 

Auditions Francofaune – Maison de la création
De 11h à 18h : venez voter pour votre artiste préféré durant les auditions du festival Francofaune 2018. Lors de cette audition, dix groupes viendront présenter un concert de 20 minutes et trois d’entre eux seront retenus pour le parcours francofaune.
Gratuit
Place Emile Bockstael – 1020 Bruxelles
Plus d’infos

&

Petit Goûter de la Poésie – La Bellone
De 14h à 16h : atelier créatif et participatif gourmand pour tous autour de la poésie imaginé par les Midis de la Poésie dans le cadre des CurioCity.
3/2 € – réservations : midisdelapoesie@gmail.com.
Rue de Flandre 46 – 1000 Bruxelles 
Plus d’infos 

Dimanche 25 mars

Dimanche Carte Blanche  – Wolf
De 11h à 12h30 : atelier conté organisé tous les mois au Wolf dans le cadre des CurioCity. Ce mois-ci, « la langue française en fête ! » : Comment sais-tu si c’est vrai ? avec Lara Pierquin Rifflet. Rejoignez-la, petits et grands, lors d’un atelier philo en lien avec « La Langue française en fête ». A partir de 7 ans.
Gratuit
Rue de la Violette 18/20 – 1000 Bruxelles
Plus d’infos

&

Les cantates des Minimes  – Chapelle des Minimes 
A 17h : concert de musique baroque. Depuis 35 ans, le Chœur et Orchestre de la Chapelle des Minimes présente des cantates de J.S. Bach chaque quatrième dimanche du mois (45 minutes de concert).
Entrée libre
rue des Minimes 62 – 1000 Bruxelles
Plus d’infos

Sans oublier l’exposition « Baudelaire >< Bruxelles » du Musée de la Ville de Bruxelles  jusqu’au 11 mars et la GardeRobe MannekenPis, ouverts de 10h à 17h le week-end et l’exposition Reflection by Jean-Paul Lespagnard du Musée Mode & Dentelle, ouvert aux mêmes heures. Ainsi que « Private Choices » à la CENTRALE, ouverte les week-ends de 10h30 à 18h.

 

Articles associés

Laisser un commentaire