CurioCity

Avec CurioCity, un weekend, une sortie ! Découvrez différentes activités culturelles gratuites ou à bas prix qui se déroulent le weekend, en intérieur ou en extérieur, sur le territoire de la Ville de Bruxelles. Et profitez-en les samedis et dimanches après-midi en famille. Une initiative de l’Echevinat de la Culture à l’origine des « Dimanche à la Maison » à la Maison de la Création, des « Petits matins/goûters de la Poésie » à la Bellone ou encore des nouvelles séances des « Dimanches du Conte » aux Riches-Claires. D’autres rendez-vous correspondant aux critères CurioCity figurent également dans cet agenda.

Nous souhaitons faire grandir cette offre. Si vous organisez des événements qui correspondent à ces critères, n’hésitez pas à nous envoyer vos projets à cabinet.k.lalieux@brucity.be

Samedi 18/06

Les Petits Goûters de la Poésie – La Bellone
De 14h à 16h : « Au pays des poubelles » s’inspire d’Alice et de son pays des merveilles pour vous emmener au pays, non pas des merveilles, mais des poubelles : visite guidée de ce pays où l’on peut danser avec des sacs poubelles, faire de la musique avec des bouteilles et créer un tas d’objets à partir de déchets. Un atelier organisé avec Isabelle Azaïs, artiste plasticienne. Une coproduction des Midis de la Poésie et de la Bellone dans le cadre des Curio City. Une visite guidée du Musée des égouts précède l’ateleir (10h30 à 12h).
3€ (adulte)/2€ (enfant)
Sur réservation : midisdelapoesie@gmail.com
Plus d’infos

Dimanche 26/06

Dimanche à la Maison – Maison de la création
De 14h à 22h : venez passer une après-midi en famille à jouer, créer, écouter et regarder. Ateliers (percussions, danse, yoga, piano…), concerts (Lieutenant, Soul Man on Fire and The Soldiers), expositions (Chant des Pistes, Géographie subjective), jeux, lecture et bien d’autres au programme.
Gratuit
Plus d’infos

Choeur et orchestre de la Chapelle des Minimes – Eglise des Minimes
A 10h30 : concert de musique classique (oeuvres de J.S. Bach et de Wilhelm Friedemann Bach).
Gratuit.
Plus d’infos

Sans oublier Connected à la CENTRALE, et, dès le 16 juin, Maëlle Collin à la CENTRALE.box et Axel De Marteau à la CENTRALE.lab, ouverts les weekend de 10h30 à 18h. Ou encore Just Married. Une histoire du mariage et, dès le 16 juin, Olivier Reman, au Musée du Costume et de la Dentelle et sa Textile Box, ouverts le weekend de 10h à 17h. Et enfin, l’exposition Renaissance d’une œuvre d’exception : le carton de Pieter Coecke et l’atelier de restauration « live » au Musée de la Ville de Bruxelles, ouvert aux mêmes heures.

Articles associés

Laisser un commentaire