Culture nomade

Du 17 au 20 août, retrouvez le festival Théâtres Nomades au Parc de Bruxelles. Son village éphémère coloré vous invite à découvrir les arts de la rue dans une ambiance chaleureuse et festive. Il est un des rendez-vous culturels incontournables de l’été.

En collaboration avec l’Echevinat de la Culture, la Compagnie des Nouveaux Disparus accueille chaque année durant 4 jours les familles au Parc de Bruxelles pour des spectacles gratuits : arts de la rue, cirque, théâtre engagé, conte ou encore musique.

Le festival invite les passants à s’arrêter dans ses roulottes, ses caravanes, ses tentes berbères et autres structures pour faire profiter au maximum de son accueil convivial. D’année en année, le festival ne cesse de grandir et croître en popularité, tout en conservant ce qui en fait sa réussite : une programmation « made in Belgium », diverse et multiculturelle, dans une démarche accessible et durale. Le rapprochement social et culturel reste au cœur du projet. Les arts vivants sont un formidable outil à cet égard puisque la rencontre les caractérise.

Tout le programme sera bientôt sur le site. L’entrée est gratuite mais vous serez invités à alléger vos poches dans les chapeaux qui passeront en fin de spectacles. Réservations indispensables pour certains spectacles : au 02 219 11 98 ou reservation@lesnouveauxdisparus.com dès le 24 juillet.

Soirée d’ouverture le 17 août à 18h30
Vendredi dès 16h30
Samedi et dimanche dès 13h30

Plus d’infos

(c) Matthias Ghem

Articles associés

Laisser un commentaire