Concours photo : immortalisez les boulevards du centre !

A l’occasion de la piétonisation d’une grande partie des boulevards du centre, le Service de la Culture organise un concours photo ouvert à tous. Photographes amateurs et professionnels de tous horizons, vous êtes invités à donner votre vision de cette transformation exceptionnelle. Envoyez-nous votre plus belle photo jusqu’au 30 septembre 2015 !

Cet été, les boulevards font « Place au piéton ! ». A terme, cette transformation donnera un visage tout à fait nouveau au centre-ville. Avant le lancement des travaux, grâce à un cocktail d’activités en tout genre, le périmètre allant de la place de Brouckère au Plattesteen, en passant par la Bourse, sera animé tout l’été. Afin de garder une trace de ce changement profond, la Ville invite tous les Bruxellois et les passants à prendre en photo les boulevards et à transmettre leur meilleur cliché jusqu’à la fin septembre. Il s’ajoute aux nombreuses activités participatives, culturelles et sportives, prévues sur les boulevards cet été. Elles permettront de s’approprier de manière ludique ce nouvel espace public. Nous vous en parlons dans cette newsletter.

L’inscription gratuite se fait exclusivement sur le nouveau site www.fotoconcoursphoto.be. Chaque participant ne peut envoyer qu’une seule photo durant toute la période du concours, du 29 juin au 30 septembre. Un jury présélectionnera 15 photos qui seront affichées sur le site en octobre et pour lequel le public pourra voter. En novembre, trois auteurs seront récompensés par le jury et un auteur par le public. Plusieurs prix sont à la clé ! Toutes les modalités du concours sont dans le règlement, consultable sur le site du concours.

Articles associés

Laisser un commentaire