Ça bouge à la CENTRALE

Pour clore en beauté son exposition BXL UNIVERSEL, la CENTRALE accueille deux festivals en mars : Performatik et Passa Porta. Arts plastiques, performance et littérature se rencontreront dans un joyeux mélange au sein du centre d’art contemporain.

Afin de décloisonner les disciplines et de mixer les publics, la CENTRALE multiplie les collaborations culturelles. Plusieurs figuraient au programme de son exposition consacrée à Bruxelles et les artistes qu’elle a tant inspiré : BXL UNIVERSEL. Deux sont encore à découvrir avant sa clôture, le 26 mars.

La CENTRALE accueillera une conférence du Passa Porta Festival. Ce festival réunira, du 24 au 26 mars, une centaine d’auteurs belges et internationaux à Bruxelles autour de la littérature. A cette occasion, l’écrivain néerlandophone Christophe Van Gerrewey sera invité le 25 mars à 17h30 à la CENTRALE. Il y revisitera l’œuvre « Story Generator » (exposée dans la CENTRALE) de l’artiste plasticienne belge Ana Torfs, à son invitation. Une visite de l’exposition sera également faite  à 14h30 par Caroline Lamarche (FR).

Le dimanche 26 mars, la CENTRALE présentera, dans le cadre du festival Performatik (24 mars au 1er avril), l’artiste américain Charlemagne Palestine pour une performance « strummminggg in charleworlddd!!! ». A la fois compositeur, vidéaste, performeur, peintre et créateur d’installations, il est aujourd’hui installé à Bruxelles. Il réalisera sa performance à même une œuvre exposée dans BXL UNIVERSEL : un instrument recouvert d’animaux en peluche. A découvrir à 20h30 (16 €).

Plus d’infos

(c) P. De Gobert.

Articles associés

Laisser un commentaire