De l’art à tous les étages

Nous vous donnons rendez-vous du 12 au 14 février aux anciens établissements Vanderborght pour la nouvelle édition de Carte de Visite | ARTopenKUNST. 230 artistes plasticiens bruxellois, amateurs ou professionnels, seront présentés (et présents !) à l’occasion de cette grande exposition collective gratuite.

Depuis trois ans, à l’initiative de l’Echevinat de la Culture, le Service de la Culture fait appel aux artistes plasticiens domiciliés ou ayant leur atelier sur le territoire de la Ville de Bruxelles. Ils sont invités à venir exposer chacun 3 de leurs œuvres durant 3 jours dans un lieu central et accessible gratuitement, 50 rue de l’Ecuyer. L’an dernier, 210 artistes avaient répondu présents. Cette année, l’appel a retenti auprès de 230 artistes, anciens participants et nouveaux venus !

L’exposition s’articule sur les 6 étages et quelque 6.000 m² des anciens établissements Vanderborght. Les artistes, aux formations et aux techniques diverses, s’y côtoient le temps d’un week-end. Installations, projections, photographies, sculptures, textile, joaillerie, collages, peinture, dessin et d’autres disciplines en composent le contenu multidisciplinaire. Ce vaste panorama témoigne de la diversité et de la qualité des talents que recèle notre Ville.

Et c’est là tout l’enjeu de Carte de Visite | ARTopenKUNST : offrir une vitrine hors normes aux artistes locaux. Certains exposent leurs œuvres pour la première fois au public. Au-delà de cela, Carte de Visite | ARTopenKUNST tient aussi à faciliter et stimuler la rencontre entre les artistes et avec le public. Les participants sont invités à être un maximum présents pendant le weekend, munis chacun de leur carte de visite produite par le Service de la Culture.

Le public et les artistes sont par ailleurs invités à faire connaitre leurs coups de cœur et à voter, respectivement, pour le « Prix du public » ou le « Prix des artistes ». Dimanche, en fin d’après-midi, les prix, d’une valeur de 1.000 € chacun, seront attribués aux gagnants. Un « mur des artistes » composé de 230 boîtes aux lettres vous permettra également de laisser un message au(x) créateur(s) de votre choix.

Deux activités à destination des enfants et des familles enrichiront la visite :

le Super Kastar Game, visite ludique sous la forme d’un jeu parcours, entraînera les jeunes de 7 à 17 ans. Et l’atelier KIDSéveillera l’expression créative des tous petits.

Découvrez tous les artistes et le programme de cette 3ème édition sur le site Internet www.expocartedeviste.be. Nous vous attendons nombreux pour l’inauguration le vendredi 12 février.

12/02 : vernissage à 18h
13/02 : exposition de 11h à 19h.
14/02 : exposition de 11h à 18h, remise des prix vers 16h30
Entrée libre

Anciens établissements Vanderborght
50 rue de l’Ecuyer
1000 Bruxelles
Plus d’infos

EDAN7976

EDAN7801

EDAN7969

(c) E. Danhier

Articles associés

Laisser un commentaire