300 artistes bruxellois à l’honneur au Vanderborght

Du 9 au 11 février se tiendra la 5ème édition de l’exposition collective Carte de Visite | ARTopenKUNST. Quelque 300 artistes plasticiens amateurs ou confirmés de la Ville de Bruxelles seront présents cette année pour vous dévoiler leurs œuvres le temps d’un week-end. Plus de 850  œuvres seront exposées sur les 6.000 m² des anciens établissements Vanderborght. Un lieu central et un rendez-vous festif pour faire rayonner la création bruxelloise !

Depuis 2014, le Parcours d’artistes, inadapté pour le territoire étendu de la Ville de Bruxelles, a fait place à un événement rassembleur et gratuit : Carte de Visite | ARTopenKUNST. Chaque année, tous les artistes plasticiens résidant sur le territoire communal ou y ayant leur atelier, sont invités à s’inscrire gratuitement, sans sélection ni jury. De sorte que cet événement rassemble tant des artistes amateurs que confirmés et dévoile une grande variété de genres et de disciplines. Depuis sa première édition, le nombre d’inscrits est passé de 210 à 304, comptant de nombreux artistes fidèles à l’événement et, chaque année, des nouveaux venus !

Plus qu’une exposition, Carte de Visite | ARTopenKUNST est un moment de rencontre entre le public et les œuvres, le public et les artistes ainsi que les artistes entre eux. Chaque artiste, invité à être un maximum présent durant le weekend, reçoit des cartes de visite à distribuer au fil des rencontres. Une occasion de se faire connaitre et d’élargir son réseau. Si l’inscription est gratuite, l’entrée l’est également. Chaque année, ce sont plusieurs milliers de visiteurs venus de tous horizons qui foulent le sol des 6 étages du Vanderborght.

Un mur composé de boites aux lettres vous permettra de laisser des messages aux artistes de votre choix. Un atelier kids éveillera l’expression créative des tous petits. Vous pourrez également voter pour votre artiste coup de cœur et lui permettre de remporter le « prix du public » d’une valeur de 1.000 €. Les artistes pourront également voter pour leur coup de cœur pour le « prix des artistes » d’une valeur de 1.000 €. Les prix seront remis à la fin du week-end, le dimanche à 16h par l’Echevine de la Culture, Karine Lalieux, à l’initiative du projet.

Bienvenue à tous au vernissage le vendredi, de 18h à 21h et ensuite le samedi, de 11h à 19h et le dimanche, de 11h à 18h.

Plus d’infos 

Articles associés

Laisser un commentaire