Boulevard de la Culture

Pour ensoleiller vos mercredis et samedis après-midis au centre-ville gratuitement, la Ville de Bruxelles a concocté un joyeux mélange de sport, de loisirs et de culture intitulé « #BXLoveSummer ». Le volet culturel mis sur pied par le Service de la Culture se déploiera, tous les mercredis et un samedi sur deux , du 29 juin au 27 août, sur les boulevards. Danse, cirque, fanfare et musique sont au programme.

Break du mercredi

Tous les mercredis de juillet et août, de 18h à 20h, place aux démonstrations de breakdance, en solo ou en équipe avec la compagnie No Way Back. Les plus farouches pourront s’y essayer aux côtés de danseurs professionnels.

La Culture fait son show

Un samedi sur deux, laissez-vous porter par la programmation éclectique et multidisciplinaire. Il y en aura pour tous les goûts et tous les âges avec : la fanfare de musique klezmer et d’Europe de l’Est « Les taupes qui boivent du lait », les funambules de la compagnie des Chaussons Rouges, l’orchestre de Venti Nuovi, les 20 danseurs de VIVA (Albert Guesada & De Genoten), les neufs percussionnistes de Velotronix, la circassiene Elodie Donaque, le trio de chanteuse a capella « Les Divas Dugazon », le coverband « Nerds » et bien d’autres.

Comme l’an dernier, les activités se satisferont d’infrastructures légères et le volume sonore sera limité afin de respecter la tranquillité de tous. Des temps plus dynamiques alterneront avec des performances plus calmes afin que tout le monde y trouve son plaisir. La volonté est avant tout d’offrir une plus-value culturelle en espace public. C’est aussi l’occasion d’offrir une scène unique et une visibilité aux artistes, majoritairement belges et bruxellois. Découvrez tout le programme sur summer.bruxelles.be.

 

(c) Vincent Peal, 2015

Articles associés

Laisser un commentaire