Découvrez la nouvelle brochure « Bruxelles, Ville de Cultures »

Afin de présenter l’éventail de son offre culturelle, le Service de la Culture publiait en 2014 une brochure intitulée « Bruxelles, Ville de Cultures ». En un an, la Ville de Bruxelles a, avec ambition, déjà fait évoluer cette offre en prévoyant l’ouverture de nouveaux lieux et le lancement de nouvelles initiatives. « Bruxelles, Ville de Cultures » fait donc peau neuve pour vous présenter les institutions et les événements culturels existants ainsi que ceux qui seront inaugurés dans le courant 2015-2016. Cette brochure a été distribuée à l’occasion du Brussels Creative Forum qui s’est tenu le 28 et le 29 août derniers. Découvrez sa version online et parcourez en les pages ici.

« La Culture est une ambition centrale pour la Ville de Bruxelles.  Ses missions se déploient autour de disciplines et d’enjeux qui s’enracinent dans l’histoire tout en étant tournées vers l’avenir.  Au travers de ses 4 (et bientôt 6 !) musées, ses 4 théâtres, son centre chorégraphique, sa maison du spectacle, ses 4 (et bientôt 5 !) centres culturels, ainsi qu’au travers des événements qu’elle organise, la Ville de Bruxelles mène une politique active et dynamique centrée sur la création, le décloisonnement et l’accessibilité.

Les institutions culturelles de la Ville couvrent l’entièreté des arts de la scène et ses centres culturels de proximité participent à l’émulation artistique et à l’ouverture à l’art pour tous dans les différents quartiers de la Ville. Avec ses Archives et sa Maison du Roi, la Ville est fière de sauvegarder son patrimoine historique et son folklore. La Centrale for contemporary art, s’inscrit, elle, dans ce qui fait et fera l’art aujourd’hui et demain.

Cette brochure présente les lieux qui appartiennent à la Ville de Bruxelles et les événements qu’elle organise. Bien entendu, cette dernière développe et soutient de nombreuses autres initiatives sur son territoire. Les collaborateurs du Département, ainsi que ceux qui font vivre les institutions culturelles sont passionnés et fiers d’être au service de la Ville, de ses créateurs et de ses habitants. Bienvenue à Bruxelles, Ville de Culture !

Articles associés

Laisser un commentaire