Bruxelles célébrée en chansons

Ce n’est pas la première fois que Bruxelles inspire chanteurs et chansonniers. On se souvient de Maurice Chevalier et de son Manneken Pis, que les amoureux du Folklore entonnent encore à chaque habillage du Ketje, ou de Dalida et son Il pleut sur Bruxelles. On fredonne aussi toujours les Bruxelles de Jacques Brel, de Dick Annegarn ou ceux, plus récents, de Marie Warnant ou de Bénabar. Après des centaines de concerts, un disque d’or, une nomination aux Victoires de la Musique, plus de 80 000 disques vendus, des millions de vues sur Youtube et de nombreuses rencontres, c’est le groupe français Boulevard des Airs qui nous présente son 3ème opus : « Bruxelles »

Le groupe, originaire de Tarbes, sera à Bruxelles ce 3 février et se produira gratuitement sur les marches de la Bourse en pop-up showcase de 16h30 à 16h45. Et à La Fnac de City2 à 18h00 ainsi qu’au Bar du Thon Hôtel Brussels City Centre à 20h00.  Le groupe sera aussi en concert le 23 mars à La Madeleine (14 rue Duquesnoy, 1000 Bruxelles)

Venez les applaudir !  Et si Bruxelles et la chanson vous inspire, contribuez à la page wiki que lui consacre le site de la Ville de Bruxelles.

3/02
A 16h30 sur les marches de la Bourse
A 18h à City 2
A 20h au Bar du Thon Hotel Brussels City Centre
Plus d’infos

Articles associés

Laisser un commentaire