Bruxelles au noir

Amateurs de frissons, soyez les bienvenus, ces 11 et 12 juin à la Bourse, à la première édition du festival international « Boulevard du Polar ». Deux jours durant, venez-vous mettre du noir plein les yeux et les oreilles avec ce festival transmédia consacré au polar, version roman ou cinéma. 

Le polar, sous toutes ses coutures, de la page à l’écran, y sera mis à l’honneur de manière intense et festive. Conférences, tables rondes, expositions, projections, rencontres, dédicaces, performances en composent le programme. De nombreux auteurs, belges et internationaux, seront présents tels que Barbara Abel, Jean-Baptiste Baronian, Alain Berenboom, Xavier Deutsch, Eva Kavian ou encore Larry Trembley. Les écrivains Nadine Monfils et Patrick Raynal parrainent cette première édition organisée par Ana Garcia et son asbl Compartiments Auteurs.

Les libraires constituent des acteurs essentiels de la chaîne du livre et leur renforcement est un objectif déclaré de la politique culturelle. Comme d’autres acteurs économiques, celles du centre de Bruxelles souffrent tout particulièrement du climat post-attentats et de la mauvaise image que certains véhiculent du piétonnier. Sollicité par le festival, l’Echevinat de la Culture a voulu valoriser les librairies du pentagone à cette occasion. Il a donc conditionné son soutien à la possibilité, pour toutes les libraires indépendantes, de devenir partenaires de cet événement qui se déroule à la Bourse et sur le piétonnier. Deux ont répondu à l’appel et seront présentes : Tulitu (rue de Flandres 55) et Brüsel (boulevard Anspach 100).

11>12/06
De 10h à 19h
Entrée gratuite

Bourse (entrée via la rue du Midi)
place de la Bourse, 1
1000 Bruxelles

Laisser un commentaire