Ça va jazzer !

Amateurs de jazz sous toutes ses cordes, le Brussels Jazz Weekend vous donne rendez-vous les 26, 27 et 28 mai pour sa première édition. Du swing au bepop, en passant par le blues et le contemporain, avec des excursions vers le rock et les musiques du monde, ce festival gratuit dévoile une palette musicale belge et internationale réjouissante. A découvrir sur les plus belles places de la ville et dans ses bars.

A l’instar du Brussels Jazz Marathon dont il est l’héritier, le Brussels Jazz Weekend se déploie d’une part en extérieur. La Grand-Place, la place Sainte-Catherine, le Sablon, la place du Luxembourg et la place Fernand Cocq accueilleront des dizaines d’artistes venus du monde entier. Le festival se déroule également en intérieur, dans de nombreux clubs et bars, faisant de Bruxelles tout un week-end la capitale vibrante du jazz.

La crème du jazz belge s’y produira avec le guitariste Philip Catherine, le trompettiste Bert Joris, le bassiste Da Romeo, le pianiste Eric Legnini, le chanteur et guitariste Marc Lelangue et le trompettiste Jean-Paul Estiévenart. La scène bruxelloise sera représentée par le groupe Opmoc, le batteur Teun Verbruggen, le saxophoniste Nicolas Kummert et bien d’autres. Le programme est complété par une foule d’artistes étrangers comme le guitariste et chanteur béninois Lionel Loueke, le bassiste colombien Snow Owl, le guitariste espagnol Nono Garcia, le pianiste russe Evgeny Lebedev et le quartet tchèque Vilem Spilka, pour ne citer qu’eux. La scène sera également investie par de artistes en début de carrière comme le groupe bruxellois Ananke, le quartet franco-belge-irlandais Théo Zipper ou les bruxellois de Lalao. Les amateurs de jazz plus contemporain se délecteront des « Volta sessions » avec les groupes belges et internationaux Kettles of Kites, In de Discotheek ou Be Bun Fever.

Les passants seront interpellés par les « Bru Jazz Bands » qui sillonneront la capitale. Les danseurs se donneront rendez-vous tout le week-end à La tentation pour le marathon de danse, le « Bru Jazz Jive ». Et les plus jeunes pourront participer au « Bru Jazz Kids » le samedi matin au Sablon.

Plus d’infos

 

Articles associés

Laisser un commentaire