Gagnez votre pass pour le Brussels Art Film Festival !

En collaboration avec l’ISELP et le Centre du Film sur l’Art, le Brussels Art Film Festival revient en force pour une nouvelle édition. Le festival se déroulera du 16 au 19 novembre à l’ISELP, à la Cinematek et à BOZAR. Nous vous offrons 5 pass. Tentez votre chance !

Vous ne connaissez pas encore le BAFF ? Le festival a pourtant déjà 17 éditions derrière lui et un changement de nom en 2016. Orignal et unique en son genre dans le paysage culturel bruxellois, ce festival est soutenu par l’Echevinat de la Culture à l’instar de nombreux autres festivals de cinéma : le BIFFF, le Brussels Short Film Festival, Pink Screens, Tels Quels, l’Heure d’été,… Le cinéma,  la diversité des festivals et des thèmes abordés, sans censure, est une richesse à Bruxelles.

Pour le BAFF, le rideau sera levé à BOZAR le 16 novembre avec une première nationale, Maurizio Catellan – Be Right Back.

La compétition des 14 longs et courts métrages sur l’art en lien avec la Belgique se déroulera du 17 au 19 à l’ISELP et à la CINEMATEK. Peinture, littérature, arts plastiques, cinéma, musique et portraits d’artistes seront la matière première de ces récentes réalisations (2016-2017). La compétition s’ouvrira avec La Langue rouge de Violaine de Villers, un portrait du peintre belge Walter Swennen, aux toiles drôles et conceptuelles. D’autres artistes comme Ray Richardson, Arno et Bernard Villers seront à l’honneur. La majorité des séances se dérouleront en présence des cinéastes. À l’issue du festival, le jury international, composé de la danseuse et chorégraphe belge Michèle Noiret, du scénariste, réalisateur et acteur Bruno Podalydès et de l’artsite plasiticen Johan Muyle, décernera les prix.

Le festival se terminera à BOZAR avec Nothingwood sur l’acteur, réalisateur et producteur afghan Salim Shaheen. À épingler aussi, une master class de Julien Devaux, le samedi 18 novembre à l’ISELP, sur Filmer la performance. Les plus petits, dès 5 ans, sont également les bienvenus avec Ramène tes oreilles : une projection des courts-métrages jeune public. A noter encore, des films internationaux hors compétition, des rencontres, des séances scolaires, un cycle sur l’histoire du film sur l’art et une délocalisation à Mons au Plaza Art.

Nous vous offrons 5 pass pour le festival. Pour tenter de gagner le votre, envoyez-nous vos coordonnées à l’adresse newsletter.culture@brucity.be avant le 10 novembre à minuit. Un e-mail de confirmation sera envoyé aux gagnants.

ISELP
Boulevard de Waterloo 31B
1000 Bruxelles
Plus d’infos

Articles associés

Laisser un commentaire