Mise au vert

A Laeken, la culture brille aussi sous le soleil au théâtre de verdure du Parc d’Osseghem. Deux weekends à ne pas rater en dehors du centre-ville : le Brosella Folk & Jazz Festival, les 9 et 10 juillet, et le festival Insifon, les 6 et 7 août.

Happy birthday Brosella

Né à l’initiative de la Ville de Bruxelles, Brosella célèbre cette année son 40ème anniversaire. Il se déroule dans le théâtre de verdure, mis gracieusement à disposition. Un endroit exceptionnel qui n’a rien à envier aux grandes salles en terme d’acoustique ou de décor. On y découvre des artistes, renommés mais aussi émergents. Le samedi est consacré à la musique folk avec : l’accordéoniste irlandaise Sharon Shannon Band, le jeune quator finlandais Kardemimmit, la chanteuse belge Sarah Klenes… Et le dimanche, à la musique jazz avec : le batteur américain Billy Cobham, le violoniste français Didier Lockwood, le trompetiste belge Bert Joris… Une très belle place est accordée à ceux qui viennent en famille, avec un baby village et un kids village (concerts, ateliers…). Pour cette édition anniversaire, il y aura également une exposition qui retrace, en photos et en affiches, l’histoire de Brosella (au Parlement francophone bruxellois et au Conseil de la Commission communautaire flamande – Parlement de la Région Bruxelles-Capitale) ainsi qu’un livre « Brosella 40 Book ». 40 ans de musique accordés par une main de maître par Henri Vandenbergh aux côtés de son équipe et de nombreux bénévoles. Avant de passer le flambeau, il souhaitait voir aboutir une convention avec la Ville. Un souhait désormais réalisé par l’Echevinat de la Culture.

Ainsi font les cœurs de bois

Nous vous parlions le mois dernier du festival de marionnettes « Insifon ». Depuis quatre ans, les Cœurs de Bois interrompent « Guignolet dans le Parc » au Parc Royal le temps d’un weekend pour s’installer au Parc d’Osseghem. 8 troupes y mettent à l’honneur la marionnette sous toutes ses formes à l’occasion de plus de 20 spectacles et ateliers. Et cela ne s’adresse pas qu’aux enfants ! Deux jours de festival entièrement gratuits à découvrir près de l’Atomium.

Articles associés

Laisser un commentaire