La culture dans les parcs

La Ville de Bruxelles, outre les activités qu’elle organise en espace public, soutient de nombreux évènements en extérieur afin d’encourager cette démarche d’accessibilité. Parmi eux, durant l’été, trois grands rendez-vous animeront les parcs de la ville : Brosella, Brussels Games Festival et le Royal Park Music Festival. Une belle occasion de s’ouvrir à de nouveaux univers.

Brosella

Comme chaque année depuis 40 éditions, le Brosella Folk & Jazz Festival s’installera dans le cadre idyllique du Théâtre de Verdure du Parc d’Osseghem, près de l’Atomium. Cette 41 édition se tiendra les 8 et 9 juillet. Artistes émergents et artistes confirmés se partageront l’affiche durant deux jours dans une ambiance familiale. Le samedi, place au folk et le dimanche, place au jazz.

Brussels Games Festival

32 h de jeux non-stop, c’est au Brussels Games Festival que cela se passe. Ce festival ludique gratuit se déroulera en plein air au Parc du Cinquantenaire ainsi qu’au Musée Royal de l’Armée le s 27 et 28 août.  Tous les Bruxellois sont invités à venir tester les nombreuses formes de jeux présentées : jeux de stratégie, de gestion, d’extérieur, de rôle,  de cartes… Les joueurs invétérés pourront jouer toute la nuit du samedi au dimanche.

Royal Park Music Festival

La nouvelle édition du Royal Park Music Festival se déroulera les 4 premiers dimanches de juillet au kiosque du Parc de Bruxelles, à raison de 2 ou 3 concerts par jour (11h, 13h, 15h selon la date). Ces journées musicales festives mêleront jazz, blues ou musique du monde grâce aux artistes venus de Belgique, d’Estonie, de France, du Brésil et de Grande-Bretagne. Entrée libre.

Articles associés

Laisser un commentaire