Bourse d’aide à la finition d’un premier court-métrage

Dans le cadre de sa collaboration avec le Brussels Short Film Festival, l’Échevinat de la Culture de la Ville de Bruxelles a créé une bourse d’une valeur de 2.000 euros, destinée à soutenir un auteur bruxellois dans la création de son premier court-métrage. Annoncé le 23 avril à l’occasion du Brussels Short Film Festival 2014, l’appel à candidatures se clôture le 15 octobre prochain.

Ayant pour objectif le soutien à la création cinématographique bruxelloise et émergente, la bourse consiste en un montant de 2.000 euros. Elle est destinée à la finition d’un premier film réalisé par une personne domiciliée sur le territoire de la Ville, partant du constat que les jeunes cinéastes bruxellois peinent souvent à boucler leur premier film pour des raisons budgétaires. En effet, même en bricolant avec les moyens du bord, ils doivent accéder à des studios de post-productions onéreux pour finir correctement la production de leur film. Ce prix a pour objectif de les y aider.

6_bourse

 

La bourse sera remise à un projet choisi par un jury indépendant constitué de professionnels du cinéma. Ce nouveau concours sera annuel et sera lancé à l’occasion de chaque édition du Brussels Short Film Festival. Le film produit par le lauréat du concours figurera, qui plus est, dans la programmation du festival de l’année suivante. Le règlement est disponible sur le site du festival.

Les films et les dossiers de candidature doivent être envoyés au plus tard le 15 octobre 2014, à l’adresse boursedebruxelles@courtmetrage.be. Le gagnant sera annoncé le 14 novembre 2014.

 

 

 

Articles associés

Laisser un commentaire