33ème édition du BIFFF

Du 7 au 19 avril, le Brussels International Festival of Fantasy, Fantastic, Thriller and Science-Fiction Film revient au Palais des Beaux-Arts avec plus de cent films internationaux et de nombreux rendez-vous déjantés. Malgré son âge (33 ans !) proclamé christique par ses organisateurs, il n’en reste pas moins une fête du cinéma hors normes.

Pour les passionnés comme pour les amateurs de films de genre fantastique, de thriller, de science-fiction, de Kung Fu, ou encore de films d’horreur, de vampires, de zombies et de loups garous, le BIFFF est le festival de référence ! Avec une programmation de plus de cent films du monde entier, parmi lesquels plusieurs premières européennes et mondiales, il dévoile la qualité et la diversité du genre. Grand public et festif, le BIFFF est aussi un rendez-vous pour les professionnels. Durant le festival se déroulent plusieurs compétitions (internationale, européenne, thriller, 7ème parallèle) en présence d’acteurs et de réalisateurs du moment. En programmant plusieurs premières réalisations et en consacrant une journée aux films belges, le Belgian Film Day, le BIFFF offre également une belle place à la création émergente et à la création locale. Un programme spécial bifffeurs en herbe fera découvrir cet univers aux plus petits et ne laissera personne en reste. Cette édition fera, en outre, un focus spécial sur l’Argentine, Hong Kong et Séoul.

Le BIFFF , ce n’est pas que du cinéma ! Le festival transforme le Palais des Beaux-Arts en temple de l’imaginaire avec des expositions, des animations, des concours de maquillage, de cosplay, du bodypainting, une Zombifff Parade. Mais aussi une première des Jeux Olympiques pour zombies de 7 à 77 ans (maquillage gratuit sur place au Parc Royal), les Zombifff’Lympics, et une 30ème édition du Bal des Vampires. Ou encore une première des Gaming Madness Days, 7 jours de tournois, de jeux vidéo, de master classes en off et un concours de scénario. Il y en aura pour tous !

Le programme en détail ici.

Du 7 au 19 avril
De 0 à 38 € en fonction des activités

Palais des Beaux-Arts
Rue Ravenstein 23
1000 Bruxelles
Plus d’infos 

Laisser un commentaire