5ème édition du Brussels Piano Festival, tentez de gagner vos places !

Chaque année, le Brussels Piano Festival invite plusieurs pianistes de renommée internationale à se produire dans le cadre exceptionnel de l’Hôtel de Ville. Cette année, Phillip Shovk (AUS), Henry Wong Doe (NZ), Adrienne Hauser (HU) et Chihiro Hosowaka (JP) se produiront respectivement les 6, 13, 20 et 27 octobre. Les récitals auront lieu à 20h dans la Salle Gothique. 5×2 places pour le concert de votre choix sont mis en concours dans cette newsletter.

Le Brussels Piano Festival fête cette année son 5e anniversaire. Il est né grâce à la volonté de l’ancien bourgmestre, Freddy Thielemans. Il se démarque par le choix des pianistes invités. Vous ne trouverez pas à l’affiche les noms que l’on retrouve habituellement sur les programmes. Le festival s’est fixé comme objectif d’inviter des virtuoses repérés aux quatre coins du monde qui font une carrière internationale mais restent absents de nos scènes.

Parmi les éditions précédentes, le festival a présenté, pour n’en citer que quelques-uns, un des pianistes les plus prometteurs de notre pays, Florian Noack, qui vient encore tout récemment d’être couronné d’une distinction internationale. Tomoki Sakata, jeune pianiste japonais, un des grands espoirs du piano nippon, et Kun-woo Paik, véritable icône au Japon.

Cette année, le Brussels Piano Festival continue sur sa lancée avec Phillip Shovk, pur produit de l’école russe, lauréat de divers concours internationaux. Il nous vient de Sydney où il réside et enseigne. Henry Wong Doe a été demi-finaliste au Concours Reine Elisabeth. Depuis lors, il a été primé au concours international de Sydney et vient spécialement des Etats-Unis pour le festival. Une pianiste hongroise encore peu connue est Adrienne Hauser. Elle est sans doute plus réputée en duo de pianos avec son ex-mari Zoltan Kocsis. Aujourd’hui, elle parcourt la planète en soliste. Dernière à se produire cette année, la japonaise Chihiro Hosowaka. Elle est prodigieuse, toute jeune et charismatique. La caractéristique de ce phénomène est qu’elle joue avec autant de talent Mozart que du jazz. Marc Castelain, directeur artistique du Festival, l’a entendue au Festival de Montreux et nous a témoigné de l’enthousiasme qu’elle y avait provoqué.

Venez assister à ce festival pour un ou quatre récitals les 6, 13, 20 ou 27 octobre prochain. Nous offrons 5×2 places aux lecteurs de la Newsletter. Tentez de gagner les vôtres pour le concert de votre choix en envoyant un e-mail reprenant vos coordonnées complètes avant le 4 octobre à minuit à l’adresse newsletter.culture@brucity.be. Un tirage au sort déterminera les gagnants qui seront avertis par e-mail.

Les 6, 13, 20 et 27/10
A 20h
15 €, réservations en ligne

Hôtel de Ville
Grand Place
1000 Bruxelles
Plus d’infos

Articles associés

Laisser un commentaire