Vaux-Hall : appel à projets

Après quatre ans de restauration minutieuse, le Vaux-Hall du Parc de Bruxelles va rouvrir ses portes au public cet été. Son affectation sera culturelle. Afin d’en développer la programmation, la Ville de Bruxelles lance un appel à projets.

Peut-être ne l’avez-vous jamais remarqué, le Vaux-Hall se trouve au cœur du Parc de Bruxelles, juste à côté du Théâtre Royal du Parc. Il se dévoile par sa galerie en treillage vert dans un style Louis XVI. Ancien lieu de divertissement, le Vaux-Hall date du 18e siècle. Sa forme actuelle remonte à 1913. Celui-ci fut ensuite, au 20e siècle, longtemps laissé à l’abandon. Ce site, aussi exceptionnel que méconnu, fait l’objet depuis 2012 d’une  importante restauration menée par la Cellule Patrimoine Historique du département de l’Urbanisme. Les travaux étant bientôt achevés, la Ville de Bruxelles désire rendre à ce lieu en plein air sa fonction initiale en y assurant une programmation culturelle accessible à tous, en particulier les familles.

A cette fin, la Ville lance, via l’asbl Brufête agissant pour son compte, un appel. Celui-ci porte sur une programmation culturelle durant l’été 2017. Le budget est de 80.000 € maximum. Les candidatures doivent être rentrées avant le 9 avril 2017.

Cet écrin de verdure et sa magnifique architecture offriront aux artistes qui s’y produiront ainsi qu’au public une expérience unique.

Plus d’infos prochainement ici.

 

 

 

Articles associés

Laisser un commentaire