Nuit Blanche dans les Marolles en 2018

La prochaine édition de NUIT BLANCHE aura lieu le 6 octobre 2018 et se tiendra dans le quartier des Marolles. Le thème, comme l’annonce le premier article de cette newsletter, sera la contestation. 

Chaque année, cette nuit consacrée à l’art contemporain s’empare d’un quartier. Après deux éditions décentralisées, dans la quartier européen et le quartier des Libertés, NUIT BLANCHE revient au centre et a choisi le quartier à l’histoire la plus contestataire, les Marolles. En effet, NUIT BLANCHE s’intègrera dans l’année thématique « 2018, Année de la contestation ». Après les frontières et le jeux de pouvoir, NUIT BLANCHE poursuit son exploration des thématiques engagées.

Les artistes seront invités à s’emparer de ce thème pour concevoir des œuvres en espace public ou dans des lieux insolites. Cette nuit créative est une plateforme et un terrain de jeu uniques pour les artistes. En une nuit, des milliers de visiteurs découvrent et font l’expérience de leur travail.

Afin de concocter son programme, NUIT BLANCHE lance chaque année un appel aux artistes belges et internationaux. Celui-ci sera accessible d’ici quelques jours sur nuitblanche.brussels. L’appel lancé par la Ville de Bruxelles est ouvert tant aux artistes émergents que confirmés et concerne toutes les disciplines pour autant que les projets revêtent un caractère contemporain. Formes hybrides, pluridisciplinaires et innovantes, en lien avec leur espace, seront privilégiés. Plusieurs projets peuvent être rentrés par un même artiste ou collectif.

 

Articles associés

Laisser un commentaire