My Manneken-Pis

Le Musée de la Ville de Bruxelles vous invite à imaginer le visuel de la future Garde-robe de Manneken-Pis, un nouveau musée consacré aux costumes du plus célèbre des Bruxellois. Quelque 950 pièces composent cette collection exceptionnelle qui s’enrichit chaque année. Les plus belles sont exposées aujourd’hui à la Maison du Roi. Trop à l’étroit dans ses murs, la collection déménagera au mois d’octobre dans un tout nouvel espace situé 19 rue du Chêne où elle sera magnifiée. Il ne lui manque plus qu’un visuel. Rentrez vos projets pour le 30 mai au plus tard, avant 10h !

Cet appel à projets est ouvert à tous (minimum 18 ans) et s’élève à 3.000 € (conception et cession de droits d’auteur). Le visuel doit refléter le caractère universel de Manneken-Pis et la technique utilisée doit permettre une déclinaison en plusieurs formats et sur différents supports (site Internet, façade, merchandising…). Un jury composé de membres de la Ville de Bruxelles avertira les participants de son choix le 17 juin 2016 au plus tard.

Ce déménagement s’inscrit dans le projet de redéploiement des musées annoncé en janvier 2015 et dont l’ouverture du Musée des Egouts fut la première étape. Parallèlement à cette ouverture, la salle qui abrite actuellement l’original de la statuette à la Maison du Roi sera également repensée et rénovée.

Plus d’infos

 

 

Articles associés

Laisser un commentaire