Toujours plus de Street Art

La Ville de Bruxelles continue d’étendre activement son parcours Street Art. En octobre, une nouvelle fresque monumentale a vu le jour à proximité de la Gare du Nord et une autre, sur le M.U.R. BRUSSELS, au Parking 58. Ne manquez pas le numéro de décembre où de nouveaux appels seront lancés !

Nous vous l’annoncions le mois dernier, l’artiste polonais Sainer, issu du collectif ETAM CRU, a posé sa griffe à Bruxelles. L’artiste a réalisé, en une dizaine de jours et avec près de 150 litres de peinture, une œuvre de 400 m² sur le bâtiment de la CSC Services, au croisement du Boulevard Simon Bolivar et de l’Avenue de l’Héliport. Une œuvre réalisée en collaboration avec l’asbl « Une Ville en Couleurs ».

sainer-petit

(c) E. Danhier 2016

 

Concept volontairement éphémère, situé rue Marché aux Poulets, le M.U.R. Brussels accueille tous les mois l’œuvre d’un nouvel artiste. Cette année, ce ne sont que des Belges ! Après MATAONE, PSO MAN, AIEN7 & EBO, c’est SOMEY qui a investi, le 26 octobre dernier, cet ancien panneau publicitaire transformé en musée à ciel ouvert. A voir, jusqu’au prochain tour !

 

LE MUR BRUSSELS

(c) LE MUR BRUSSELS

Ces initiatives viennent compléter le parcours Street Art que développe l’Echevinat de la Culture depuis trois ans. De nouveaux appels à projets seront bientôt lancés et permettront de continuer à apporter de la culture et de la couleur dans nos quartiers.

 

 

Articles associés

Laisser un commentaire