Un lieu d’expérimentation pour les jeunes artistes

La CENTRALE.lab, l’espace d’exposition de la CENTRALE dédié à la création émergente bruxelloise, lance un nouvel appel aux artistes de moins de 35 ans pour établir sa programmation 2016-2017.

Nous vous l’annoncions en 2015, la CENTRALE.lab est le nouvel espace laboratoire du centre d’art contemporain de la Ville de Bruxelles. Elle installée à quelques pas de celui-ci, au 16 de la place Sainte-Catherine. Cet espace d’exposition de 70 m² sur deux niveaux offre l’opportunité à six lauréats de monter une première exposition personnelle d’une durée de six semaines dans un cadre institutionnel. Il s’intègre dans la volonté de l’Echevinat de la Culture de renforcer son soutien aux jeunes créateurs bruxellois en leur offrant une vitrine en plein centre-ville et un accompagnement professionnel.

Sa programmation est établie grâce à un appel annuel que vous retrouvez en détails ici (lien). Toute les disciplines artistiques sont concernées : peinture, photographie, sculpture, textile, dessin, vidéo, illustration… Pour participer, il faut être domicilié en Région bruxellois et avoir 35 ans maximum. Les dossiers doivent être rentrés le 30 octobre 2016 au plus tard.

Plus d’infos

(c) P. de Gobert.

Articles associés

Laisser un commentaire