Participez à la 4ème édition de Carte de Visite | ARTopenKUNST

Vous êtes artiste plasticien bruxellois et souhaitez exposer votre travail aux côtés d’autres artistes dans un lieu central ? Répondez sans tarder à l’appel lancé par la Ville de Bruxelles en vue de la nouvelle édition de Carte de Visite | ARTopenKUNST. L’exposition collective se déroulera du vendredi 10 au dimanche 12 février 2017 sur les 6.000 m² des anciens établissements Vanderborght. La remise de deux prix, d’une valeur de 1.000 € chacun, viendra clôturer le weekend en beauté.

Chaque année, l’exposition réunit plus de 200 artistes et plusieurs milliers de visiteurs le temps d’un weekend. Organisé par le Service de la Culture de la Ville de Bruxelles, Carte de Visite |ARTopenKUNST s’étend sur les 6 étages des anciens établissements Vanderborght situés en plein centre-ville, 50 rue de l’Ecuyer. Accessible à tous et rassembleur, l’évènement met en lumière, à l’initiative de l’Echevinat de la Culture, les nombreux talents et le foisonnement créatif de la ville.

Chaque artiste est invité à présenter 3 œuvres. Au total, plus de 600 œuvres sont ainsi exposées. Les techniques utilisées sont multiples : peinture, dessin, sculpture, travail du bois, du métal, photographie, vidéo, arts numériques, installation ou autre. Il est également demandé aux participants d’être présents un maximum durant le week-end afin de rencontrer le public et les autres artistes. Le public et les participants sont, en outre, invités à voter pour leur coup de cœur. Deux prix, le « Prix du Public » et le « Prix Carte de Visite » (de 1.000 € chacun), seront remis à l’issue des votes le dimanche après-midi.

Cet appel s’adresse exclusivement aux artistes plasticiens d’au moins 18 ans, professionnels ou amateurs, habitant sur le territoire de la Ville de Bruxelles ou y ayant leur atelier. La participation est gratuite. Inscrivez-vous via le formulaire en ligne jusqu’au 11 décembre 2016.

Plus d’infos

(c) oeuvre Karine Evers – Eric Danhier – 2016

 

Articles associés

Laisser un commentaire