Appel à projets NUIT BLANCHE

En vue de la prochaine édition de NUIT BLANCHE, le Service de la Culture de la Ville de Bruxelles lance ce 15 février un appel aux artistes belges et internationaux. NUIT BLANCHE prendra place, cette année, dans le quartier européen et ses lieux emblématiques ou confidentiels. N’hésitez pas à rentrer vos projets pour le 30 mars au plus tard !

NUIT BLANCHE investit, chaque année, un quartier de Bruxelles à l’occasion d’une nuit entièrement dédiée à l’art contemporain. Dès le coucher du soleil, une partie de la Ville est investie, au dehors et au-dedans, par les interventions et les installations  d’artistes à l’imaginaire débridé. Des dizaine de milliers de noctambules viennent à leurs rencontres.

NUIT BLANCHE offre une visibilité unique aux artistes. Créative, innovante et interactive, elle est un formidable terrain de jeu pour les artistes. Entièrement gratuite et populaire, elle l’est tout autant pour le public invité à se réapproprier la Ville.

La prochaine édition se tiendra le samedi 1er octobre 2016. Elle investira, pour la première fois, le quartier européen ; un quartier truffé de lieux prestigieux et insolites. L’appel couvre autant les propositions en espace public qu’en intérieur. Il est ouvert à toutes les disciplines, pour autant que les projets revêtent un caractère contemporain. Et à tous les artistes, émergents ou confirmés. Formes hybrides, pluridisciplinaires et innovantes, en lien avec leur espace, seront privilégiées. Plusieurs projets peuvent être rentrés par un même artiste ou collectif.

Retrouvez dès le 15 février toutes les informations concernant cet appel sur le site de NUIT BLANCHE.

(c) Alexis Haulot – Mecaniques Discursives de Antivj

Articles associés

Laisser un commentaire