Le Parcours Street Art lance un nouvel appel pour 9 fresques au centre-ville

En vue de la réalisation de 9 œuvres d’art urbain sur une des quatre palissades du chantier du futur centre administratif, la Ville de Bruxelles fait appel aux artistes. Intitulé « 9 visions », l’appel invite les artistes à donner leur vision de Bruxelles. Les candidatures peuvent être envoyées jusqu’au 14 novembre.

Une palissade de 400 m² va être prochainement installée autour du chantier du futur centre administratif. Afin d’embellir l’environnement durant la période de construction, la Ville de Bruxelles a choisi de dédier la palissade placée dans la rue la plus fréquentée, la rue Marché aux Poulets, à l’expression urbaine. 9 artistes seront sélectionnés pour réaliser chacun une œuvre sur le thème de Bruxelles, une ville qui bouge. Les œuvres resteront pour une période de trois ans minimum. L’appel est ouvert aux artistes et aux collectifs. Les techniques utilisées peuvent être mixtes.

Ce n’est pas le premier appel lancé par le Parcours Street Art cette année. En avril, l’artiste Alto a peint les colonnes du bâtiment Portalis (7 rue des Quatre Bras). Cet été, il y a eu l’appel pour les trois tunnels du quartier des Marolles ainsi que pour trois toilettes publiques (2 situées à l’Atomium et 1 sur la place Anneessens). En plus de ces appels à projets, des fresques ont été réalisées durant l’année sur le territoire communal par les artistes Bozko, FSTN, KOOL KOOR, Sozyone, Oak Oak, NEAN, Obêtre, HELL’O Monsters, et bien d’autres. Ces 9 prochaines œuvres rejoindront la longue liste du PARCOURS Street Art.

Plus d’infos et l’appel complet sur www.parcoursstreetart.brussels

Articles associés

Laisser un commentaire