La Ville de Bruxelles fête Annie Cordy ce 8 juillet !

A l’occasion de son 90e anniversaire, la chanteuse et comédienne d’origine laekenoise Annie Cordy sera honorée par la Ville de Bruxelles ce 8 juillet à 15h. A l’initiative de l’Echevinat de la Culture, un parc de Laeken situé au croisement de la rue Léopold Ier et du Parvis Notre-Dame sera rebaptisé à son nom et une fresque à son effigie sera réalisée à proximité par un artiste bruxellois. Annie Cordy nous fait l’honneur de sa présence. Nous vous y convions chaleureusement.

Ce 16 juin, Annie Cordy fêtait ses 90 ans. L’occasion pour la Ville de Bruxelles de saluer la carrière de cette artiste qui fait rayonner Bruxelles à l’international depuis tant d’années. Faite Citoyenne d’honneur de la Ville de Bruxelles en 2004, Annie Cordy verra bientôt le parc de l’ancienne gare de Laeken (transformée en lieu culturel) porter son nom. Une fresque à son effigie réalisée par l’artiste Pierre Coubeau aka FSTN sera également dévoilée non loin de là.

Les inaugurations du « parc Annie Cordy » et de la fresque auront lieu le dimanche 8 juillet à 15h en présence d’Annie Cordy. Géants, fanfare, jeux pour enfants et petite restauration feront de cette inauguration un beau moment de fête. L’événement est ouvert à tous. Nous vous attendons nombreux.

Inscrivez-vous à l’événement !

Plus d’infos 

 

Articles associés

Laisser un commentaire