5×2 places à gagner pour les Octaves de la Musique

Assistez ce 21 mars à la 13ème édition des Octaves de la Musique. La cérémonie se déroulera dans la salle de la Madeleine flambant neuve. Plusieurs interventions musicales jalonneront cette soirée exceptionnelle.

Depuis 2004, les Octaves de la Musique récompense les talents musicaux de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Après Liège et Charleroi, la cérémonie fait escale à Bruxelles dans la salle de la Madeleine qui a récemment rouvert ses portes. Partenariat entre RTL, les Jeunesses Musicales et PointCulture, les Octaves récompenseront des artistes de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Emergents ou confirmés, ils se sont tous distingués en 2015 dans des genres musicaux divers.

18 catégories sont mises à l’honneur : 8 catégories musicales (jazz, chanson française, musique classique, musique contemporaine, pop/rock, musiques électroniques, musiques urbaines et musiques du monde), 3 catégories génériques (album, artiste et spectacle/concert de l’année) et une catégorie d’honneur qui récompense un artiste pour l’ensemble de sa carrière. Six Octaves spécifiques viennent compléter le palmarès 2015 : Plug Rtl,  Jeunesses Musicales, PointCulture, Zinneke, Ministre de la Culture et Fun Radio.

On retrouve, parmi les nominés, Alice On The Roof, Great Mountain Fire, Ulysee, Akor, Jali, Philippe Catherine, Aka Moon, Baloji, La Smala, Compuphonic, Stéphane Ginsburgh… Découvrez la liste complète ici.

Le 16 février dernier, l’Hôtel de Ville a accueilli la conférence de presse des Octaves de la Musique durant laquelle quatre lauréats ont déjà été révélés. A cette occasion, Jacques Stotzem (Octave d’honneur) a joué un morceau de guitare acoustique. Il sera bien entendu présent le 21 mars, en compagnie de Nicola Testa (album de l’année), Roscoe (artiste de l’année), Starflam (concert de l’année) et d’autres invités surprises. La soirée sera diffusée en direct sur BX1.

Nous vous offrons 5×2 places. Tentez votre chance en envoyant un e-mail reprenant vos coordonnées complètes et votre nominé favori avant le 11 mars 2016 à minuit à l’adresse newsletter.culture@brucity.be. Un tirage au sort déterminera les gagnants qui seront avertis par e-mail. Bonne chance !

(c) Gregory Navarra

Articles associés

Laisser un commentaire