Un musée en mouvement

Ça bouge au Musée Juif de Belgique ! Le bâtiment dans lequel il se trouve sera prochainement démoli pour être, exceptée sa façade, entièrement reconstruit. Pour annoncer le lancement officiel des travaux, le Musée organise le dimanche 22 mai, sur ses 2.000 m² d’espace désormais vides, une exposition exceptionnelle : « 100 artistes en liberté ».

Dans le musée entièrement vidé de son contenu, 100 artistes seront invités ce 22 mai, de 14h à 22h, à créer in situ en présence du public l’œuvre de leur choix. Le thème et le support sont libres et toutes les disciplines seront mises à l’honneur, dont le Street Art, en collaboration avec l’Echevinat de la Culture. Vous retrouverez, parmi les 100 artistes, le collectif Propaganza, Parole, Jaune, Manuel Murillo, Oji Djo ou encore Kim Demane. Le weekend suivant, les 28 et 29 mai, le public sera à nouveau accueilli au musée pour admirer les œuvres et, s’il le souhaite, acquérir l’une d’elles au prix fixé par l’artiste. Le public pourra également découvrir la présentation du futur musée : une nouvelle scénographie, une cafeteria et un auditorium conçus dans une architecture contemporaine.

Pendant la durée des travaux, le Musée a mis sur pied une riche programmation hors les murs dénommée « Moving Museum ». Ce nouvel élan lui permet de tisser des liens avec le quartier des Marolles où il se trouve ainsi que d’autres lieux bruxellois tels que les galeries et commerces du Sablon, l’Espace Magh ou encore le BELVue Museum. Découvrez les collaborations à venir sur leur site.

22/05
de 14h à 22h
A revoir les 28 et 29/05
Gratuit

Musée Juif de Belgique
Rue des Minimes 21
1000 Bruxelles
Plus d’infos

 

Laisser un commentaire